Storia
Notre école, étant une école catholique, devrait être couvre-chefée par la calotte. Hors les raisons pour lesquelles nous portons la penne sont simples.
Olivier PIRAUX, ancien calotté louvaniste, entra à Sainte Elisabeth en 1996. Il voulut y instaurer un couvre-chef, jusqu’alors absent malgré l'existence d'un baptême depuis bien longtemps (1981/1982). Il effectua alors une demande de couvre-chef (calotte) auprès du CIR (Comité Inter Régionales). Le CIR s'insurgea et refusa la demande. Olivier PIRAUX et ses comparses se penchèrent donc vers la penne, en compensation et surtout en provocation.
Avec du recul, on réalisa qu'Olivier Piraux s'était tout simplement adressé à la mauvaise personne. En effet le CIR chapeaute les régionales et non les écoles, malgré le fait que Sainte Élisabeth était bien une école catholique. De fait, la demande aurait dû être effectuée auprès de l’OSC (Ordre Souverain de la Calotte) si l'on avait voulu instaurer une calotte dans notre cercle.
Par ailleurs, l'origine des couleurs de notre cercle, restent encore incertaine.
En effet, Les couleurs de notre penne sont le JAUNE et le VERT. Le calot est de velours GRIS. La visière fait 16 cm.
Il semblerait que le gris indiquerait la provenance de Liège; Le Jaune étant la couleur principale de Namur et le Vert en référence au Paramédical.