Storia
Le Comité de Baptême Biochimie (CBB) est l'une des commissions qui s'occupe de perpétuer les traditions multiséculaires baptismales de la Province de Liège.
L'histoire est la suivante : en 2000, après des années de règne du Comité Pharma (AGEL), des irréductibles et vrais biochimistes de la H.E.P.L. RENNEQUIN SUALEM ont décidé de prendre les choses en main…En effet, une poignée d'étudiants motivés prirent la décision de fonder un Comité de Baptême propre à leur section. Leur tâche n'était pas facile car à l'époque, les temps étaient durs pour les différentes Associations Baptismales du pays. Néanmoins, après une année de préparation rythmée par de nombreuses réunions (souvent bibitives...), le Comité était fin prêt à accueillir la cuvée 2001-2002. Cette année là, une vingtaine d'étudiants eurent le plaisir et l'honneur de porter la première penne aux couleurs rouge et mauve de la Biochimie... la machine était lancée!
L'année suivante (année ou l'AGES a cessé d'exister), le Comité était devenu mieux connu : ainsi La Chouffe (breuvage par excellence des Biochs), le tatouage de capes (marque de fabrique des Biochs en guindailles) et le w-end bleu à Bastogne (moment unique à ne manquer sous aucun prétexte!!) sont devenus des institutions incontournables au sein de la grande famille rouge et mauve. Un char à la St-Toré termina cette année 2002-2003 en beauté!
L'année 2003 fut une année de transition pour le Comité. En effet, bon nombre de fondateurs et fondatrices prirent une retraite bien méritée. Heureusement, la relève était là et assura une 3ème année plus que chatoyante... avec pour la première fois, une double présidence mixte!! Lors de cette 3ème année, le Comité reçu les Awards du meilleur Comité, du meilleur Folkore et du meilleur parcours!!
La 4ème année du Comité fut une belle réussite... Du sang neuf arriva du côté des Assistants et l'année fut marquée par des soirées mémorables où le "souk Bioch" a atteint des sommets...