Istwére
CREATION
La filière a été créée lors de l’année scolaire 1995-1996 par Kermit, introniséparqqnmaisonsaitpasqui.
COULEUR ET EMBLEMES
La filière paramed Lyon compte 9 disciplines, ayant chacune un emblème sur un circulaire de velours rose. Toutes les filières sauf les kinés arborent une paire de ciseau suivie de la spécificité de la discipline.
- Les ergothérapeutes font suivre la paire de ciseaux par les lettres ERGO.
- Les infirmiers ont les lettres IDE. Depuis 2014, certains portent le caducée infirmier (et retirent donc la paire de ciseaux).
- Les orthophonistes ont les lettres OPhi.
- Les audioprothésistes ont les lettres AP.
- Les éducateurs spécialisés ont les lettres ES.
- Les moniteurs éducateurs ont les lettres ME.
- Les psychomotriciens ont les lettres PsyM.
Les Kinésithérapeutes portent uniquement un caducée mercure.
COUTURE EN PATTE D'OIE
La couture Lyonnaise est un peu particulière, elle ne correspond pas au code national : elle est dite « en patte d’oie », ou « couture Assas », les premiers Grands Maîtres Lyonnais ayant été intronisés par des faluchards d’Assas. Les parameds Lyon utilisent cette couture, avec l’écusson de Lyon au centre de la coiffe.
PARTICULARITES
La principale particularité paramed : la lyre sur velours rose en partie personnelle.
Comme dans tout baptême, l’impétrant doit chanter une paillarde. En paramed Lyon, l’impétrant est tenu d’écrire sa propre chanson de baptême sur un air connu (qui va de la paillarde au chant Disney en passant par tout et n’importe quoi). Ce faisant, il portera donc une lyre sur un morceau de velours rose sur sa coiffe.
Autre particularité paramed : la truelle d’or, pour « a construit sa maison tout seul », qui jusqu’ici n’a été décernée qu’à Miguel, ancien GM Paramed !