Istwére
Il fut créé en tant que Cercle des étudiants des facultés de sciences en 1888. Le premier cercle à l'avoir rejoint fut le Cercle Chimie. Il fut ensuite rejoint par le cercle médecine et pharma ainsi que par quelques étudiants en biologie, physique et mathématiques dont le nombre fut, à l'époque, négligeable. Le chant du cercle des sciences était le "Tous unis vers le Cythère".
En 1922, sous la présidence de Paul Vanderborght, il crée la première édition du recueil de chansons estudiantines nommé les fleurs du mâle.
En 1933, le Cercle de médecine et le Cercle de pharmacie ont récupéré leurs étudiants de première candidature en 1ère et ont pu créer leur propre cercle. Le cercle des sciences ne signifiant donc plus rien, devint le Cercle de Chimie. En 1936, le nombre d'étudiants ayant fort augmenté dans les différentes sections, le Cercle des Sciences put donc se reformer et recréer un cercle à nouveau représentatif et qui a eu la destinée que nous connaissons.
La date officielle de la création du cercle des sciences sous sa forme actuelle est le 17 mai 1938. Son but a, de tout temps, été de créer et de garder la solidarité entre ses membres et de défendre les intérêts estudiantins, intellectuels et professionnels. Toutes les activités sont fondées sur un libre examinisme constructif.
Actuellement (années 2000), ce cercle est destiné aux étudiants des disciplines suivantes : bio-ingénierie, biologie, physique, mathématique, chimie, géographie et géologie. L'informatique, qui fait pourtant partie de la faculté des sciences, a un cercle indépendant. Le cercle des sciences compte plus de 400 membres et une cinquantaine de délégués de cercle (années 2010).